
Il y a 10 ans sortait son premier roman Et si c'était vrai...
... de qui parle-t-on?
Mais de Marc Levy bien sûr!
Il y a 10 ans, il a changé sa vie. Après plusieurs postes à la Croix Rouge, deux créations de sociétés dans des domaines très différents, il écrit une histoire... pour son fils. Encouragé par sa soeur, il envoie son manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui l'accepte d'emblée!
C'est un nouveau départ, celle d'une vie d'écrivain. Car à partir de ce geste, tout s'enchaîne; les romans qu'il enchaîne se classent tous en tête de palmarès, franchissent les frontières, certains sont adaptés (entre autres par Spielberg), MarcLevy a même écrit quelques chansons (pour Johnny Haliday notamment)... Ainsi se dessinent cette extraordinaire décennie.
Il était parmi nous ces derniers jours pour fêter la sortie de son 10ème roman Première nuit, la suite de Premier jour, une épopée fantastique et humaine à travers le globe. Le motif de cette course autour du monde? Et si on avait la preuve scientifique, tangible que Dieu n'existait pas?
Amateurs de romance, d'aventure et de science-fiction, vous voilà servis! et c'est bien l'avis de Marie qui vous parle de la Première nuit et le Premier jour.
Pour en savoir plus sur ce grand auteur, visitez son site.
Publié le 02 février 2010 dans: Littérature
est à votre service sur Côté Blogue!
1 commentaire