10 ans déjà!

02 février 2010 | par Soizic Josse
visuel de l'article

Il y a 10 ans sortait son premier roman Et si c'était vrai...

... de qui parle-t-on?

Mais de Marc Levy bien sûr!

Il y a 10 ans, il a changé sa vie. Après plusieurs postes à la Croix Rouge, deux créations de sociétés dans des domaines très différents, il écrit une histoire... pour son fils. Encouragé par sa soeur, il envoie son manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui l'accepte d'emblée!

C'est un nouveau départ, celle d'une vie d'écrivain. Car à partir de ce geste, tout s'enchaîne; les romans qu'il enchaîne se classent tous en tête de palmarès, franchissent les frontières, certains sont adaptés (entre autres par Spielberg), MarcLevy a même écrit quelques chansons (pour Johnny Haliday notamment)... Ainsi se dessinent cette extraordinaire décennie.

Il était parmi nous ces derniers jours pour fêter la sortie de son 10ème roman Première nuit, la suite de Premier jour, une épopée fantastique et humaine à travers le globe. Le motif de cette course autour du monde? Et si on avait la preuve scientifique, tangible que Dieu n'existait pas?

Amateurs de romance, d'aventure et de science-fiction, vous voilà servis! et c'est bien l'avis de Marie qui vous parle de la Première nuit et le Premier jour.

Pour en savoir plus sur ce grand auteur, visitez son site.

  1. Et si c'était vrai (2000)
  2. Où es-tu ? (2001)
  3. Sept jours pour une éternité (2003)
  4. La Prochaine Fois (2004)
  5. Vous revoir (2005) la suite de son premier roman Et si c'était vrai
  6. Mes amis, mes amours (2006)
  7. Les Enfants de la liberté (2007)
  8. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
  9. Le Premier Jour (25 juin 2009)
  10. La première nuit, la suite du Premier Jour est sorti le 2 décembre 2009.

Publié le 02 février 2010 dans: Littérature

Share

1 commentaire

Par Patrick89 le 02 février 2010
Son premier roman«Et si c'était vrai» était un roman que je devais lire en 5ème secondaire et je dois avouer que ça ne me tentait pas du tout!!Mais dès que j'ai commencé à le lire je l'ai lu toute d'une traîte tellement c'était intéressant et c'est grâce à ce roman que maintenant je lis des livres c'est ce très bon livre qui m,a donné le goût de la lecture et ça dans le temps c'était tout un exploit à 17 ans les livre ça me passait dix pied par dessus la tête aujourd'hui à 20 ans je lis souvent des romans. Merci Marc Lévy

Laisser un commentaire

À propos du blogueur

Pochette
Soizic Josse

Venue de l'Ancien Continent mais en amour avec le Nouveau Monde. Un appétit franchouillard mais un coeur en fleur de lys. Tout en contraste pour vous servir sur Côté Blogue!

Billet(s) récent(s) du blogueur