Analekta présente...

17 mai 2010 | par Soizic Josse
visuel de l'article

... la trame musicale originale de L'enfant prodige: l'incroyable destinée d'André Mathieu. Qui a gagné le concours?

Bon, et bien, comme on n'est vraiment pas nombreux, vous avez tous gagné! Na!

Bonne journée à tous!


Un film scénarisé et réalisé par Luc Dionne et produit par Cinémaginaire, mettant en vedette Patrick Drolet.

Dès son plus jeune âge, André Mathieu a conquis son entourage comme son auditoire et a enflammé les salles du monde entier. Adulé, acclamé, encensé, cet enfant prodige semblait avoir tout pour réussir. Des sphères vertigineuses du succès aux tréfonds des dernières années tourmentées, la vie du « Mozart Canadien » se fond dans sa musique. Ce coffret de deux disques intègre des pages d’André Mathieu et Alain Lefèvre, interprétées par ce dernier. Alain Lefèvre signe ici sa première musique de film en tant que directeur musical, compositeur et interprète.

Ces derniers temps, on a le droit à beaucoup de biopics (Serge Gainsbourg, Édith Piaf, Coco Chanel, Dédé Fortin...), une belle façon de faire connaître des artistes, non? Et bien en voici une autre belle histoire, d'ici en plus, celle d'André Mathieu. Dites-moi donc si vous connaissez ce grand monsieur et pourquoi vous voudriez voir le film?

Tirage des Laissez-passer le lundi 17 mai (le film ne sort en salle que le 28 mai!).

Publié le 17 mai 2010 dans: Classique, Musique de film

Share

7 commentaires

Par Benoit le 03 mai 2010
Si je connais le monsieur? André Mathieu? À part le nom de la salle (je crois que c'est à Laval) je ne connais pas. Je serais très heureux de pouvoir en savoir plus sur André Mathieu! Je voudrais voir le film afin de mieux connaître le personnage historique. Ce sera pour moi une belle leçon d'histoire. On n'apprend pas cela dans les cours d'histoire à l'école.
Par MurielleB le 03 mai 2010
Tout simplement parce que comme tu le dis si bien, c'est une très bonne façon d'en connaitre plus sur les artistes. J'ai entendu le nom et par curiosité, je suis allée sur quelques sites pour en savoir plus et il semble que cet homme ait eu une vie spéciale mais aussi dramatique. Alors, pour ces raisons, j'aimerais en connaitre plus.
Par mimicarotte le 03 mai 2010
Non je ne connais pas ce compositeur, mais je connais le nom de la salle, mais je sais que celui qui va interpréter le rôle est un comédien qui jouait dans les invincibles. J'aimerais bien voir le film pour connaître un compositeur qui vient de chez nous.
Par cinderella15 le 04 mai 2010
J'aimerais voir le film afin de découvrir qui est ce grand compositeur. J'en connais peu de lui mais grâce à un documentaire que j'ai vu cette semaine, je vois qu'il a eu une carrière exceptionnelle et courte. Grâce à Alain Lefebvre, sa musique sera connue partout.
Par MurielleB le 17 mai 2010
Un gros merci!!! J'ai vraiment hâte de l'écouter!
Par  le 18 mai 2010
Je connais André Mathieu seulement de nom et de réputation (ainsi que du fait qu'une salle porte son nom). Si je veux voir le film (et ça va faire bizarre à dire et à avouer) c'est parce que la bande-annonce est tellement mauvaise que je refuse de conclure que le film le sera également. Je veux donc voir de mes propres yeux que le tout sera bel et bien à la hauteur de ses ambitions et non pas un biopic typique à grosse distribution pour attirer les foules. Ce, même si le film doit faire partie d'une trop grande concentration de biopic ou de film basé sur des faits vécus (on parle quand même de Dédé, Polytechnique, L'enfant prodiche, Piché, en pratiquement moins d'un an)
Par lilpadd le 06 juin 2010
Je connaissais un peu l'histoire de cet enfant prodige, talentueux compositeur-pianiste virtuose. J'ai vu le film ce samedi et j'invite tous ceux qui aiment la musique à aller le voir. Émotions garanties, intensité bouleversante, excellents jeux des acteurs. J'ai aimé du début à la fin et l'amie qui m'accompagnait a adoré aussi. Nous sommes sorties du cinéma le coeur serré par l'intensité et la profondeur des émotions si bien rendues à l'écran. Merci à Alain Lefebvre de faire revivre cette musique et ce talent de chez nous.

Laisser un commentaire

captcha

À propos du blogueur

Billet(s) récent(s) du blogueur