Blogue octobre: rhume et grippe

06 octobre 2010 | par Soizic Josse
visuel de l'article

Le maudit microbe est-il entré chez vous?

J'en entends beaucoup ces derniers jours qui se plaignent d'avoir la grippe... que nenni, prenons les choses à leur mesure et faisons un petit tour dans l'Encyclopédie familiale de la santé de Québec-Amérique pour en savoir plus, évidemment!

RHUME OU GRIPPE ?

Le rhume et la grippe sont des affections très contagieuses et généralement bénignes causées par une infection virale. Le mal de gorge, la congestion nasale et les écoulements du nez sont le plus souvent les symptômes d’un rhume. La fièvre élevée, les courbatures, les maux de tête et la fatigue intense sont plutôt associés à la grippe. Due au virus Myxovirus influenzae, la grippe constitue une cause de mortalité importante chez les personnes fragiles. Bien qu’il n’existe aucun traitement curatif contre celle-ci, la vaccination annuelle offre une bonne protection. Le lavage fréquent des mains en période d’épidémie reste un des moyens efficaces de prévention des infections virales.

alt text

Découvrez tout plein d'autres sujets passionnants dans cette superbe encyclopédie et en version mobile bientôt aussi!

Publié le 06 octobre 2010 dans: Autre

Share

4 commentaires

Par lura le 06 octobre 2010
Et vive l'hiver qui frappe à notre porte!
Par Saphir le 07 octobre 2010
Hé Hé.....qu'on se le dise ! Une vraie grippe, on attrape ça une fois ou 2 dans toute une vie...donc nous avons des gros rhumes...Atchoum.......scusez-moi :)
Par MurielleB le 07 octobre 2010
He bien, je sais pas si c'est le rhume ou la grippe mais on est tous sur le dos chez nous!!! Avec fièvre et tout le tralala... Je ne serait pas prête à dire que c'est la grippe. Mais, peu importe, grippe ou fière, une bonne soupe lipton, ça fait toujours du bien!!!
Par lura le 12 octobre 2010
Alors là, c'est tout à fait ce que tout le monde a dans la maison actuellement.

Laisser un commentaire

captcha

À propos du blogueur

Billet(s) récent(s) du blogueur