Connais-tu Cléopâtre?

04 janvier 2010 | par Mathieu Fortin
visuel de l'article

Intéressante collection pour les élèves de 10-12 ans

Je connaissais la collection Savais-tu que? qui s'adresse aux enfants un peu plus jeune, mais c'est avec une grande joie que j'ai découvert la collection Connais-tu? des éditions Michel Quintin.

Le concept est simple: on nous présente, à travers des gags, le personnage dont il est question, ici Cléopâtre. Anachronismes, références d'aujourd'hui, illustrations efficaces: c'est une recette gagnante. Bien sûr, les clichés connus y passent (le nez de Cléo...) mais le lecteur adulte y trouve son compte. Les gags sont pour les enfants mais font sourire l'adulte

Je me demande à quel point certaines blagues sont bien ciblées (La madame était contente et Wall Mart, c'est pas tant pour les enfants que c'est une référence comique) mais c'est avec plaisir que je tenterai l'aventure des autres volumes de cette collection (à commencer par Barbe Noire). Un petit dix minutes de divertissement et une belle référence pour enfants dans la bibliothèque: quoi demander de mieux?

Publié le 04 janvier 2010 dans: Jeunesse

Share

2 commentaires

Par Anathyna le 04 janvier 2010
J'ai offert à mon fils ces volumes quand il était plus jeune ainsi que d'autres séries en DVD cette fois qui traitaient d'histoire et de la différence entre les peuples. Il est maintenant au secondaire 1 et ses professeurs sont impressionnés par sa connaissance du monde. Je crois que d'offrir ce genre de produit à nos enfants est un outil qui leur permet de s'éveiller davantage et de devenir des adultes beaucoup plus complets et intéressés par la planète qui les entoure...
Par Bonjour le 21 octobre 2010
De quoi sa parle, S.V.P aidez-moi, je veux que mon fils lis plus souvent, et j'ai trouvé ce livre ici, mais je veux savoir le rapport, Merci!

Laisser un commentaire

captcha

À propos du blogueur

Pochette
Mathieu Fortin

Auteur de romans pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Intervenant auprès des enfants et des adolescents, grand amateur de littérature éclatée, du fantastique sous toutes ses formes. Écrit des romans qui carburent à l'action et aux émotions fortes.

Billet(s) récent(s) du blogueur