Mademoiselle Tic tac est de retour

25 octobre 2010 | par Soizic Josse
visuel de l'article

... pour notre plus grand plaisir! (Munissez-vous d'une boîte de tic tac pour lire cet article, sans quoi, vous risqueriez d'en avoir envie: frustrant non?)

Rappelez-vous, Côté Blogue avait la chance de rencontrer Karine Glorieux, l'an dernier, pour la sortie du tout premier Mademoiselle Tic Tac.

Et voici le deuxième roman!

Un avocat presque trop parfait ? Elsa a fait le grand saut et a fondé une famille avec son homme idéal, Florent. Alors que tout est en place et que le bonheur, bien qu’imparfait, soit au rendez-vous, tout se dérègle soudain. Florent perd son emploi, et celui qui avait jusqu’alors joué le rôle de pilier au sein de la famille se transforme en un drôle de personnage indolent, qui passe plus de temps à regarder la télévision qu’à aider sa fiancée à s’occuper des tâches ménagères. Elsa se voit donc dans l’obligation de prendre les choses en main et décide de retourner sur le marché du travail.

Plus facile à dire qu’à faire sans CV présentable...

Heureusement, elle est entourée d’amis bienveillants (vraiment ?). Et d’une famille charmante (ah oui ?) qui l’aidera à découvrir les joies de la conciliation famille-travail. Mais ça reste encore à voir ! Murielle et Jérémie, maintenant à la tête d’une agence de cérémonies post-ruptures, seront-ils vraiment de bon conseil ? Elsa trouvera-t-elle du soutien et de l’inspiration auprès des clientes de l’agence, des femmes divorcées qui ne veulent plus entendre parler de la vie de couple ? Ou cherchera-t-elle plutôt du réconfort auprès de maître Labonté, un avocat presque trop parfait ?

Pour ma part, j'avais déjà bien rit avec le premier, des personnages rafraîchissants et très attachants, des situations cocasses... Alors on retrouve avec plaisir tout cet univers dans Mademoiselle Tic Tac et les montagnes russes.

De quoi éloigner la grisaille et le froid pour un bon week-end sous la couette!

alt text

Publié le 25 octobre 2010 dans: Littérature québécoise

Share

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

captcha

À propos du blogueur

Billet(s) récent(s) du blogueur