Pelham 123

26 juin 2009 | par Mélanie Tremblay
visuel de l'article

Mettant en vedette Denzel Washington et John Travolta, ce suspense nous laisse un peu sur notre faim.

Pourquoi je dis qu'il nous laisse sur notre faim? Avant toute chose, je dois dire que j'ai tout de même bien apprécié ce moment de cinéma (ce billet n'est pas uniquement négatif). Voir John Travolta dans le rôle d'un méchant me surprend à chaque fois, mais cette fois-ci on le savait d'avance (vive les bandes-annonces).

Ce que je veux dire c'est que oui il y a un peu d'action, mais on s'attend (en tout cas moi) à plus de poursuites et moins de bla-bla. Mais non, le personnage de John Travolta reste la plupart du temps dans son wagon de métro stationné et le personnage de Denzel Washington dans son bureau à "dealer" avec le méchant. Oui bien sûr ils se rencontrent, mais c'est loin dans le film, trop loin...

Oui, il y a des morts comme dans chaque histoire de prise d'otages, mais ce n'est pas assez pour avoir peur de la suite. C'est pour ça que ça m'a laissé sur ma faim. Peut-être aussi parce que j'avais trop d'attentes après avoir vu la bande-annonce... c'est peut-être ma faute finalement. Mais ça demeure un film avec un peu de "divertissement".

Synopsis: New York. 14h13. Quatre individus armés prennent en otages 18 passagers d'un wagon de métro. Le chef de la bande, qui se fait appeler Ryder, exige qu'on lui apporte dix millions de dollars dans une heure exactement. Sinon, un otage sera exécuté à chaque minute de retard. Ryder insiste pour transiger avec Walter Garber, répartiteur du service de transport municipal. Au point où lorsque ce dernier passe le micro à un négociateur de la police, le malfaiteur voit rouge et abat le conducteur du train. Le maire de la ville ayant accepté de verser la somme, Garber tente en attendant l'heure fatidique de faire parler Ryder, afin qu'il dévoile certains éléments pouvant permettre de l'identifier.

Publié le 26 juin 2009 dans: Action, Suspense

Share

3 commentaires

Par JF le 26 juin 2009
Je n'ai pas encore vu ce film, mais tentez de voir l'original - vous aurez beaucoup de plaisir! Walter Matthau et Robert Shaw étaient grandioses. JF
Par Mélanie Tremblay le 26 juin 2009
Ah! Je ne savais pas que c'était un remake! C'est bon à savoir!
Par Mathieu le 26 juin 2009
Et il faut comprendre que même dans le film original, il s'agissait d'un thriller, pas d'un film d'action. Vu sous cet angle, je m'attendais déjà à moins de poursuites et plus de bla-bla, quoique le dialogue était assez bien écrit dans ce remake et qu'ils ont gardé un certain humour, bien que différent du ton de l'original.

Laisser un commentaire

captcha

À propos du blogueur

Pochette
Mélanie Tremblay

Jeune femme qui aime particulièrement la musique, la lecture et la culture en générale.

Billet(s) récent(s) du blogueur